Sunday, July 24, 2011

From this, to this...

So in June, at the end of the school year, I received a 25$ gift card at Chapters from one of my student...Perfect gift for a bookworm like me. I finally decided to go to the book store on Thursday, and bought myself this sweet little jewel.

***

Alors en Juin, à la fin de l'année scolaire, j'ai reçu une carte-cadeau de 25 $ chez Chapters de la part d'un de mes éléves ... Le cadeau idéal pour un rat de bibliothèque comme moi. Je me suis finalement décidée d'aller à la librairie ce jeudi, et me suis acheté ce petit bijou.

 This book, that comes with 15 different patterns, is perfect for anyone who feels like whipping up a piece of clothing in an hour or two. By Friday, I was already itching to make my own dress. So I went to Fabricville (Hello HUGE sale! Buy a yard, get 2 free!) and I come home with a lighter wallet, but a heavy bag of fabric. For my first creation, I decided to go with a bright and bold flowery pattern.

***
Ce livre, qui vient avec quinze modèles différents, est parfait pour tous ceux qui veulent créer une pièce de vêtement en une heure ou deux. Par vendredi, j'étais déjà impatiente de faire ma propre robe. Je suis donc allée à Fabricville (Bonjour vente ÉNORME! Acheter un mètre, obtenez-en 2 gratuits!) et je reviens chez-moi le porte-monnaie léger, mais avec un lourd sac de tissu. Pour ma première création, j'ai décidée d'aller avec un motif floral éblouissant.

After a tricky start (my sewing machine wasn't working, so I had to borrow my sister-in-law's) and a trip around town looking for some sewing machine needles (the needle broke on the first pin), I was ready to go. I only had a limited time left, since I had to pick up Loverboy from his first day at work, after which we were heading over at some friends and I, of course, wanted to wear my dress. So after about an hour and a half of work, here is the final product.
Oh! and thos lovely black beauties on my feet are my brand (second hand) new pumps that I got for 4$ at a second hand store! Gotta love thrift shopping!
***

Après un début assez mouvementé (ma machine à coudre ne fonctionnait pas, donc j'ai dû emprunter celle de ma belle-sœur) et un voyage autour de la ville à la recherche d'aiguilles pour machine à coudre (l'aiguille se brisa sur la première broche), j'étais prêt à commencer. Mon temps était limité puisque je devais aller chercher Loverboy à son premier jour au travail, après quoi nous devions aller chez des amis et je voulais, bien sûr, porter ma robe. Après environ une heure et demi de travail, voici le produit final.

Oh! et ces beautés noires sur mes pieds sont mes nouveaux souliers que j'ai trouvé pour 4$ dans un magasin d'occasion! Vive le "thrift shopping"!



Yours truly, Bien à vous,

No comments: