Saturday, January 5, 2013

My first week in Ireland

Has it already been a week since my arrival in Ireland? Really? It feels like it was only yesterday, and yet, it seems like I've been here forever.

This week has been quite extraordinaire: I got here just in time to celebrate a friend's birthday the day before celebrating New Year's Eve. I was also able to find myself an apartment and am now all moved in! It's a very small, one bedroom, but it's perfect for me! I cannot wait to fully decorate it and make it my own! I met many wonderful people who became good friends (I must say that all of my hostel roommates, and I there were 5 different ones, were pretty awesome!). I have visited many places, some of which I will certainly see again. I saw the film The Hobbit. I danced. I had a few drinks ( We are in Ireland of course!). But most of all... I laughed.

Tomorrow, I am heading towards Dublin for a week, and there will be a lot to be done (Going through orientation, registering with the Garda, opening a bank account...) but I am sure my week there will be just as grand and this one.

Have you ever had that need to be somewhere? As if a certain place simply called out your name and every particle of you is drawn to it? That is how I felt before coming back here, and every part of me now fells relief at being here once more.


When I landed in Dublin,  a week ago, I expected to have this rush, this feeling of excitement. I did feel those things, but not as intense as I thought I would. No, what I was mostly feeling was much more intense and much more relieving: I felt at home. It was as if my body was saying, "Finally, I'm here!".

****

Fait-il déjà fait une semaine depuis mon arrivée en Irlande? Vraiment? C'est comme si c'était hier et pourtant, il semble que je suis ici depuis toujours.

Cette semaine fut tout à fait extraordinaire: je suis arrivée ici juste à temps pour célébrer l'anniversaire d'un ami, la soirée avant le fête du Nouvel An. J'ai également pu me trouver un appartement et je suis maintenant tout emménagée! Il s'agit d'un très petit appartement avec une chambre à coucher, mais c'est parfait pour moi! Je ne peux pas attendre d'avoir terminé de décorer et de le rendre mien! J'ai rencontré beaucoup de gens merveilleux qui sont devenus de bons amis (je dois dire que tous mes colocataires à l'auberge de jeunesse, et j'en ai eu 5, étaient superbes!). J'ai visité de nombreux endroits, dont certains je vais certainement revoir. J'ai vu le film The Hobbit. J'ai dansé. J'ai eu quelques verres (Nous sommes en Irlande après tout!). Mais plus que tout ... J'ai ri.

Demain, je me dirige vers Dublin pour une semaine et je serai certainement très occupée (assister à une orientation, m'inscrire auprès de la Garda, ouvrir d'un compte bancaire ...) mais je suis certaine que ma semaine il sera tout aussi superbe que celle-ci.

Avez-vous déjà eu ce besoin d'être quelque part? Comme si un certain endroit appelait votre nom et que chaque particule de vous est attirée vers cet endroit? Voilà comment je me sentais avant de revenir ici, et chaque partie de mon être semble soupirer de soulagement d'être ici une fois de plus.

Quand j'ai atterrie à Dublin, il y a une semaine, je m'attendais à ressentir un excitation pas comme les autres. Bien sûr, je l'ai bien ressenti, mais pas comme que ce à quoi je m'attendais. Non, ce que je ressentais était beaucoup plus intense: je me suis sentie chez-moi. C'était comme si mon corps disait: «Enfin, je suis là!".


Yours truly, Bien à vous,


No comments: